Au cours des années antérieures, les seuls moyens pour fendre le bois, étaient la hache, la masse ou la technique du coin. Cela représentait sans doute un calvaire puisque fendre du bois est vu comme une corvée. Heureusement, qu’aujourd’hui, on peut alléger cette peine grâce à la fendeuse de bûche électrique. Un véritable outil qui rend ce travail plus simple et plus rapide. Pourquoi opter pour une fendeuse de bûche électrique ? Retrouvez plus d’informations sur ce matériel.
Qu’est-ce qu’une fendeuse de bûche électrique ?
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une machine électrique qui consiste à fendre les bois. Elle est constituée d’un vérin sur lequel est disposée la lame pour pouvoir fendre les bûches. La fendeuse bûche existe en deux modèles à savoir la fendeuse verticale et la fendeuse horizontale. La verticale est plus convenable aux gros bois tandis que l’horizontale est dédiée aux bois de petite taille.
Cette machine est parfaitement appropriée aux personnes travaillant dans une exploitation forestière ainsi qu’aux particuliers qui utilisent régulièrement une chaudière à bois. De plus, les avantages d’une fendeuse de bûche électrique, concourent à simplifier ce travail de fendage de bois, à vous faire économiser votre énergie et gagner plus de temps. C’est ce qui le distingue de la masse, de la hache ou du coin éclateur.
Pourquoi choisir une fendeuse de bûche électrique ?
Compte tenu des multiples avantages que propose la fendeuse bûche, elle peut parfaitement remplacer la hache ou l’ensemble des méthodes ou techniques utilisées autrefois pour le découpage des bois. Grâce à cet appareil, vous pouvez faire du fendage de bûches une tâche comme les autres. En réalité, il permet à l’utilisateur de dépenser peu d’énergie pendant le travail et surtout de ne pas y passer une éternité. C’est aussi une option pour se faire des économies tout en chauffant constamment votre habitation. En acquérant une fendeuse bûche électrique, vous ne serez plus contraint à acheter vos bûches auprès d’un professionnel à un prix exorbitant. Avec la machine, vous pouvez vous-même fendre vos bois dans votre jardin.
Un gain de temps
La fendeuse bûche offre à l’utilisateur plus atouts. Celui-ci a la possibilité de fendre son bois de manière exacte et petite. Cela facilite beaucoup plus la combustion. De même, la machine vous propose un gain de temps et vous permet de conserver considérablement votre énergie. En l’utilisant, vous vous mettez à l’abri du danger. Vous travaillez en toute sécurité et sans vous exposer à d’éventuels accidents, comme on en rencontre souvent avec la hache. L’autre avantage que propose cet outil, est son usage facile grâce à quoi vous vous évitez les douleurs de dos, contrairement à la hache.
Un appareil de qualité
Il vous donne aussi la possibilité de fendre facilement le bois humide ou sec quand il a atteint une certaine puissance. La fendeuse est très écologique. Vous pouvez l’utiliser n’importe quand sans avoir l’impression de déranger le voisinage, car il est très silencieux. Il existe d’autres types de fendeuse également. La fendeuse de bûche thermique qui peut être utilisée aux alentours de chez vous ou encore plus loin. Quant à la fendeuse de bois hydraulique, elle est uniquement conseillée dans le cadre d’un travail professionnel. Lorsque vous investissez pour une fendeuse bûche électrique, vous pouvez en profiter sur le long terme.