Avec l’utilisation des pesticides, il devient difficile de trouver des chaussettes bio sur le marché. En effet, elles sont pour la plupart conçues avec des tissus provenant des plantes engraissées. Beaucoup de personnes ne trouvent pas d’inconvénient à porter ces chaussettes alors qu’elles sont nocives pour notre santé et pour la planète. Nous vous proposons de découvrir les raisons pour lesquelles vous devez choisir des chaussettes bio.
Pour des raisons écologiques
La culture intensive des plantes comme le coton sont l’une des principales raisons de la pollution de la planète. Les sociétés agricoles n’hésitent pas à utiliser des engrais et des pesticides comme le glyphosate qui est un herbicide très dangereux pour l’environnement. Lorsque vous choisissez un produit bio, vous prônez une agriculture respectueuse de l’environnement.
Pour cela, il faut opter pour des plantes écologiques comme le bambou. Les chaussettes à base de bambou ou en chanvre par exemple sont conseillées, car ce sont de mauvaises herbes qui poussent très vite et sans produit chimique. Elles n’exigent pas des engrais ni des pesticides. Leurs cultures ne constituent donc pas un danger pour l’environnement. Vous pouvez porter des chaussettes en bambou bio à cause de leur aspect soyeux, hypoallergénique et antibactérien. Elles protègent aussi contre les ultraviolets.
On retrouve le bambou sous forme peignée comme les fibres de lin. Cette technique permet d’obtenir des fils de bambou de manière naturelle, sans ajout de produit chimique lors de la transformation. Ce qui permet de ne pas nuire à l’environnement. La fibre de bambou peut être adoptée, car elle est favorable à la fibre verte.
Les luttes pour la préservation de la nature continuent d’être menées et vous pouvez y contribuer en exigeant des chaussettes bio lors de vos achats. Ce sont des chaussettes qui sont conçues en pensant au bien-être de l’environnement.
Pour préserver votre santé
Les chaussettes en matière naturelle sont conçues avec des textiles écologiques qui contribuent à votre santé. En effet, elles ne sont pas confectionnées avec des tissus provenant de débris chimique ou des matières reconstituées encore moins des plantes aspergées de pesticides. Votre santé ne risque donc pas de se détériorer à cause de leur utilisation.
Des études menées par des chercheurs de l’université de Grenade en Espagne ont prouvé la présence des substances chimiques comme le BPA et le paraben dans la majorité des chaussettes. Le choix des chaussettes bio vous permet d’éviter les substances chimiques qui sont nocives pour votre organisme. Vous ne risquez pas d’avoir des allergies avec des chaussettes bio, car elles sont conçues avec des matières hypoallergéniques qui préservent la peau. Vous pouvez choisir par exemple des Chaussettes anti-transpiration en bambou, car elles sont saines, confortables, limitent les odeurs et garantissent une meilleure hygiène.
Pour préserver la santé des ouvriers agricoles
L’usage des pesticides et autres produits chimiques détruit la planète et rend malades les ouvriers agricoles. Selon des rapports de l’OMS, l’usage du glyphosate et d’autres produits chimiques est à la base de cancers chez plusieurs agriculteurs. Pour satisfaire la demande mondiale, les entreprises agricoles utilisent clandestinement ces produits. Ceux qui en payent les frais sont les ouvriers agricoles qui n’ont pas le choix.